Le click & collect correspond à de la vente à emporter.
Après avoir bien défini vos zones géographiques dans WooCommerce > Réglages > Général…
Configurez ensuite, depuis WooCommerce > Réglages > Paiements, un moyen de paiement qui s’appliquera lors du retrait de la commande en magasin…
Cliquez ensuite sur le bouton Terminer la configuration pour modifier les informations qui apparaîtront au client lors de sa commande…
Sélectionnez bien l’affectation à vos modes d’expédition de type Point de vente depuis le champ Activer les modes d’expédition.
Depuis WooCommerce > Réglages > Expédition, il vous reste ensuite à une configuration Point de vente pour la zone cible (ex. la France) …
Une fois la méthode ajoutée dans la zone géographique, renseignez au niveau du champ Titre les précisions nécessaires (ex. “Commande à retirer à la boutique située au 1 rue de la Paix à Paris”).
Vous pouvez également préciser qu’il s’agit d’un retrait gratuit.
Conseil : pour faciliter la gestion de votre service de click & collect, je vous recommande d’installer une extension permettant de gérer la prise de rendez-vous pour le retrait commande.
Ce type d’extension vous permettra de définir vos créneaux horaires de disponibilité, de gérer la fréquence des retraits, les délais pour la préparation de commande, etc.